CONSULTATIONS POUR ADULTES


            

Pourquoi consulter?


    Dans la vie, nous expérimentons une succession de défis, de moments gratifiants et de crises. Pour faire face aux épreuves, nous avons appris depuis l'enfance à puiser dans nos ressources intérieures ou à trouver un soutien auprès de notre entourage. Mais, que ce soit pour des raisons de personnalité ou de parcours de vie, il peut arriver par moment de se sentir impuissant vis-à-vis de ses questionnements ou souffrances psychiques.
    Dans ces cas là, il peut être bénéfique de consulter un psychologue pour exprimer ses difficultés dans un climat d'écoute neutre et bienveillant et pouvoir ainsi bénéficier d'un soutien dans l'analyse et la compréhension de ses problématiques, la gestion de ses émotions et surtout dans la mobilisation de ses ressources personnelles.

Ma pratique psychologique:


  Mon approche est une approche intégrative, c'est-à-dire que j'adapte les outils théoriques et cliniques à la problématique de chaque patient.
  Je suis très attachée aux règles professionnelles des psychologues, définies par le Code de déontologie du Psychologue.     Ce code pose le principe général des droits de la personne et la préservation de sa vie privée en garantissant notamment le secret professionnel.

Voici quelques exemples de motifs de consultation:


  • Difficultés émotionnelles

    : gestion du stress, sentiment de tristesse voire dépression
  • Difficultés comportementales

    : anxiété, addiction, trouble des conduites alimentaires, T.O.C, phobie
  • Difficultés relationnelles

    : apprendre à mieux communiquer, vaincre sa timidité
  • Difficultés en lien avec un événement de vie

    : rupture, divorce, deuil, perte d'emploi, handicap, annonce d'une maladie
  • Difficultés suite à un traumatisme

    : agression, accident, maltraitance, violences conjugales, harcèlement
  • Difficultés professionnelles

    : stress intense lié à la situation professionnelle, burn-out
  • Parentalité

    : accompagnement d'hommes et de femmes dans leur parcours de parents
Pour tout renseignement supplémentaire,
n'hésitez pas à m'écrire :


Pour être informé de la publication des prochains articles :

Comment se déroulent les consultations?


    La première séance est un temps de rencontre. Elle vous permet de mettre en mot ce qui vous a amené à consulter, et d'identifier votre problématique. C'est également un moment où vous pouvez me faire part de vos questions sur la psychothérapie ou autres thèmes. Cette rencontre se déroule sous la forme d'un échange.
    En fin de consultation, je vous indique si je pense pouvoir vous apporter de l'aide. Si besoin est, je vous réoriente vers un autre professionnel du secteur. Enfin, nous faisons le point sur votre souhait de vous engager dans la thérapie et nous déterminons ensemble le rythme des séances.



Pour connaître les tarifs, rendez-vous ici.