QUI SUIS-JE ?


    Psychologue diplômée d'État et psychothérapeute, c'est un vif intérêt pour la diversité des mécanismes régissant le psychisme humain et un goût pour l'échange qui m'ont amenée à choisir un métier orienté vers l'accompagnement thérapeutique.

    Cette aspiration étant associée à une passion précoce pour les chevaux, j'ai commencé par pratiquer la médiation animale thérapeutique durant 6 ans dans le Vaucluse. Cette expérience m'a amenée à accompagner de nombreux enfants, adolescents et adultes en situation de handicap ou de souffrance psychique.
DIPLÔME
Master en Psychologie
de l'Enfance et de l'Adolescence
Obtenu en 2016
à l'Université Paris VIII
    En parallèle, j'ai poursuivi un

cursus universitaire de Psychologie au sein de l'Université Paris VIII

et obtenu un Master 2 de Psychologie de l'Enfance et de l'Adolescence.

    L'enseignement que j'y ai reçu est basé sur une approche intégrative : s'inspirant de plusieurs courants, elle s'appuie sur l'articulation de différents outils et champs théoriques de la psychologie moderne. Loin des cloisonnements stériles qui peuvent être observés dans certaines orientations théoriques, le principe de cette approche est d'adapter la pratique et les outils proposés en fonction de chaque patient et des objectifs de travail que nous fixons ensemble.
    La

spécialisation en enfance et adolescence

choisie durant mon cursus me permet de proposer des

évaluations diagnostiques et des prises en charge

basées sur les connaissances actualisées de la psychologie scientifique, pour les spécificités cognitives ou neuro-développementales (trouble du spectre autistique, trouble des apprentissages, haut potentiel intellectuel, déficit d'attention,...).

    Après avoir accumulé diverses expériences en institution (Éducation Nationale, Protection de l'Enfance, secteur du handicap), je propose désormais mes services comme psychologue en libéral.
Pour tout renseignement supplémentaire,
n'hésitez pas à m'écrire :


Pour être informé de la publication des prochains articles :


Champs de connaissance spécifiques :
- Haut Potentiel Intellectuel
- Handicap (Troubles du Spectre Autistique, déficience intellectuelle)
- Trouble Déficitaire de l'Attention avec ou sans Hyperactivité (TDAH)
- Impact des spécificités sensorielles chez les enfants avec TSA
- Accompagnement à la parentalité
- Thérapie par le jeu
- Médiation Animale
- ...